L'ostéopathie.
L'ostéopathie est une médecine alternative basée sur la connaissance des matières de base comme l'anatomie, la physiologie, la biomécanique, qui ne prévoit ni l'utilisation de médicaments ni le recours à la chirurgie, mais qui par des manipulations et manœuvres spécifiques qui se révèlent efficaces pour la prévention, l'evaluation et le traitement de troubles qui affectent l'appareil neuro-musculaire-squelettique, le système viscéral et le système crânien-sacré.
L'originalé de cette discipline est le fait de donner une grande importance à l'unité qu'est le corps humain et de considérer le symptôme comme un signal d'alarme, ayant ainsi pour objectif l'identification de la cause à la base de l'apparition du symptôme lui-même et non uniquement à sa simple suppression.
En dehors du traitement des enjeux classiques, l'ostéopathie se distigue pour être très utile pour le bien-être et la santé de la femme.
En effet, elle aide dans le traitement des enjeux liés à la grossesse, tels que la nausée, les douleurs au dos, l'inflammation des muscles ou comme accompagement à l'accouchement.
On l'utilise après l'accouchement pour favoriser et accélerer le rétablissement de la nouvelle maman.
Mais elle s'avère efficace même peut-être en cette période plus délicate de la vie d'une femme comme la ménopause, en rendant plus simples et moins ennuyeux tous les petits ajustements que l'organisme doit faire face à ce moment.